GOUVERNEMENT DE CHRISTOPHE DABIRE: l’UNIR/PS salue le réaménagement du gouvernement qui tient désormais compte des critiques formulées par l'opinion publique

Le Président du Faso, par décret présidentiel du 21 janvier dernier, a désigné monsieur Christophe Marie Joseph Dabiré comme Premier Ministre avec pour missions de conduire l’action gouvernementale avec 31 autres ministres dont la composition du gouvernement  a été révélée à l’opinion publique ce jeudi 24 janvier 2019.

L’Union pour la Renaissance/Parti  Sankariste (UNIR/PS) prend part une fois de plus à ce gouvernement à travers les camarades Sommanogo Koutou et Nestor Bassière, respectivement Ministre  des Ressources animales et halieutiques et  Ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique.

Au nom du Bureau politique national(BPN) et celui de tous les camarades, je voudrais féliciter les deux camarades reconduits à ce niveau de responsabilité et de fonction.

Aussi, l’UNIR/PS, conformément à sa vision politique, réaffirme son soutien au Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Rock Marc Christian Kaboré, au Premier Ministre et renouvelle son engagement à œuvrer avec l’Alliance des partis et formations politiques de la majorité(APMP) et toutes les forces démocratiques de notre pays à la consolidation de l’Etat de droit, au renforcement des acquis des luttes de notre peuple et au développement économique et social du Burkina Faso.

L’UNIR/PS est convaincue que la démocratie sociale doit se renforcer afin d’offrir toutes les garanties d’une cohésion sociale véritable comme tremplin  de l’unité nationale indispensable à la paix, à la sécurité et au progrès économique et social de notre pays.

Enfin, l’UNIR/PS salue le réaménagement du gouvernement qui tient désormais compte des critiques formulées par certains acteurs politiques et de la société civile.

Lentement mais surement, l’ancrage institutionnel sous le leadership du Président Roch Marc Christian Kaboré qui a fait de son cheval de bataille le  «bâtir ensemble un Burkina Faso de prospérité, de démocratie et de justice», conforte chaque burkinabé dans l’idée que les obstacles et les adversités n’arrêteront pas la marche radieuse et irréversible de notre peuple vers son propre bonheur.

Avec le Peuple, victoire !

Fait à Ouagadougou, le 24/01/2019

Le Président

Me Bénéwendé S. Sankara

Suivez-nous sur:
0
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *