Gouvernement Thiéba III : La reconnaissance de l’UNIR/PS à Roch Kaboré

C’est une reconnaissance du parti de l’œuf au chef de l’Etat qui a décidé de la poursuite de l’alliance scellée entre le MPP et l’UNIR/PS au lendemain de la présidentielle de novembre 2015.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du parti sankariste rendu public hier mardi 6 février 2018. En la faveur du dernier  remaniement ministériel intervenu le 31 janvier 2018, le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reconduit les deux portefeuilles réservés à l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS). A cet effet, Sommanogo Koutou et Nestor Batio Bassière ont été reconduits respectivement ministre des ressources animales et ministre de l’environnement lors du remaniement gouvernemental du 31 janvier 2018. Ces deux ministres sont des cadres de l’UNIR/PS.

«Le plénum ordinaire du Bureau politique national du parti,  réuni en séance ordinaire le 3 février 2018, a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat, Roch Kaboré. Le BPN félicite la reconduction de nos deux ministres à l’issue de ce récent remaniement ministériel. Ainsi,  le BPN exprime ses remerciements au chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré et le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba de la confiance faite aux camarades Sommanogo Koutou et Nestor Batio Bassière», a expliqué le texte.

Par la même occasion,  le BPN a exhorté  la nouvelle équipe gouvernementale «à être plus efficace afin de répondre au mieux aux aspirations du peuple burkinabè».

A noter que lors de cette réunion, d’autres sujets ont été abordés. Les acteurs de l’épilogue de la crise dans l’éducation ont été salués et les autorités ont été exhortées à prendre des «mesures fortes» pour renforcer la sécurité sur le territoire national.

Pour rappel, le parti de l’œuf dirigé par Me Bénéwendé Sankara, opposé au régime de Blaise Compaoré, candidat à la présidentielle de 2015 et aujourd’hui, premier vice-président de l’Assemblée nationale, est un allié du parti majoritaire, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Suivez-nous sur:
0
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *