Relations Maroc – Burkina : Renforcer la coopération bilatérale les deux pays

Une délégation du Royaume du Maroc conduite par le ministre de la Justice dudit pays, Mohamed Auajjar a été reçue en audience ce mardi 04 septembre 2018 par le premier Vice-Président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé Stanislas Sankara. Lors de leurs échanges, il a été question de renforcer et d’élargir la coopération bilatérale qui existe entre les deux Etats

texte
                Le Vice-Président recevant l’hôte du jour

A sa sortie d’audience, l’hôte du jour a indiqué que « c’est un grand plaisir nous d’être reçus par la représentation nationale du Burkina Faso. Cela a été une occasion pour nous de saluer l’excellence de la coopération bilatérale entre nos deux pays et d’exprimer notre fierté de voir la démocratie et l’Etat de droit évoluer et s’installer au Burkina Faso. Nous tenons également à rendre un hommage au dynamisme de l’Assemblée nationale qui est entrain de produire un modèle pour la région en matière de démocratisation et de défense des intérêts des citoyens. Cette rencontre a également été l’occasion pour nous de rappeler notre forte volonté d’élargir cette coopération dans tous les domaines et de construire un partenariat dans les deux sens. »

Pour le premier Vice-Président de l’Assemblée nationale, cette visite se présente comme le corollaire des relations très excellentes au plus haut sommet entre les deux Etats. Il a ajouté que « c’est une visite de fraternité qui s’inscrit en droite ligne du cadre de l’intégration africaine. La représentation nationale a pour mission d’accompagner les deux gouvernements dans leur volonté, de pouvoir en termes de droits de nos citoyens et terme de justice créer tous les cadres appropriés pour que les citoyens des deux pays puissent trouver leurs comptes. »

Assemblée nationale

Suivez-nous sur:
0
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *